Présentation du club et Labels

Club de volley-ball créé et dirigé par Daniel PERON depuis 1980, Leclerc Cholet Volley a su rester un club à l’ambiance familiale et conviviale.


Bourdouleix Gilles

Le mot du maire de la Ville de Cholet

C’est parce qu’elle contribue à l’épanouissement des jeunes au sein des clubs que la Ville de Cholet a choisi de s’investir pleinement en faveur des politiques sportives.

La Ville de Cholet est heureuse et fière d’apporter son soutien au club « Leclerc Cholet Volley ».

J’adresse mes encouragements aux joueuses et joueurs, à leurs entraîneurs et aux dirigeants du club dont je connais la ténacité et la persévérance sans oublier l’engagement des bénévoles et la fidélité des supporteurs.

Ils ont su promouvoir l’image de la Ville de Cholet.

Leur dynamisme comme leur motivation sont un exemple et un encouragement pour tous les jeunes sportifs.

Au nom de la Ville de Cholet, je souhaite à « Leclerc Cholet Volley » et à tous ceux qui s’impliquent dans le club de connaître, pour cette nouvelle saison encore, de belles satisfactions !

Gilles Bourdouleix

Maire de Cholet

Président de l’Agglomération du Choletais


Péron Daniel 02

Le mot du président

Cette nouvelle saison 2017/2018 vient de débuter, et nous pouvons être très satisfaits de l’évolution de notre club, tant sur le plan du nombre de licenciés qui est en nette augmentation que sur celui de la sportive.

En effet, et sportivement, nous repartons cette année en Nationale 3 masculine avec une équipe compétitive qui peut viser le haut de tableau.

En Régionale masculine, l’équipe est composée essentiellement de jeunes formés au club. Confortée par deux anciens de N 3, le haut de tableau peut être également envisagé.

Ces 2 équipes doivent faire parler d’elles cette saison.

Quant à la Départementale masculine, son effectif est renouvelé à 70 % et devrait faire également un bon parcours avec des anciens qualifiés.

Le reste du club conforte ses équipes de jeunes qui se défendent parfaitement, tant en championnat qu’en Coupe de France.

Bref, nous pouvons nous féliciter d’avoir un club en très bonne santé.

Bonne saison à vous toutes et tous, et à très bientôt sur les terrains.

Votre Président, Daniel PERON


Bigot Frédéric  Delchoque Thierry

Le mot des responsables de la Sportive

Du côté des jeunes où la bonne ambiance règne dans tous les groupes, les objectifs sont variés :
Pour les ‘baby’, pupille/poussin et benjamin(e) où les encadrants font un travail remarquable, nous préparons l’avenir du club dans la joie et la bonne humeur.
Les minimes filles (M15) et les cadettes (M17), groupes confirmés espèrent figurer dans le haut de tableau avec pourquoi pas un titre à la clé ?
Les minimes garçons (M15) et les cadets (M17), sont des groupes prometteurs qui devraient progresser en cours de saison.
Du côté des séniors :
L’équipe première, qui a assuré son maintien en N3 s’est renforcée avec 3 joueurs d’expérience. Une fois que l’alchimie sera trouvée, ce groupe compte bien jouer les premiers rôles dans son championnat et en coupe de France où la première place est synonyme de montée en N2.
Après un très bon début de championnat, la régionale Masculine composée de jeunes très prometteurs du club et renforcée par l’expérience d’anciens de la N3 devrait pouvoir jouer le haut de tableau.
La départementale masculine après une bonne saison 2016/2017 part avec un effectif renouvelé pour plus de la moitié, mais avec une bonne intégration des nouveaux et des jeunes, on peut encore s’attendre à de belles surprises en championnat.
Nous devrions avoir de belles performances pour nos équipes engagées en coupe de France.
Nous vous attendons nombreux cette année avec votre bonne humeur pour venir soutenir nos équipes dans un moment de convivialité partagé.
Nous vous souhaitons une très bonne saison.

Frédéric BIGOT et Thierry DELCHOQUE, responsables de la Sportive


Déjà détenteur de plusieurs labels formateur, le club a engagé une politique de formation forte aussi bien au niveau des joueurs qu’au niveau des arbitres et des marqueurs des tables.