Présentation

Club de volley-ball créé et dirigé par Daniel PERON depuis 1980, Leclerc Cholet Volley a su rester un club à l’ambiance familiale et conviviale.


Le mot du président

Chers Amis, Chers Volleyeurs,

La saison 2016/2017 est désormais bien entamée, et nous pouvons tous constater que notre club se porte bien.

En effet, et sportivement, nous retrouvons le niveau de la Nationale avec notre équipe première masculine qui a battu récemment les clubs des Herbiers (N2) et de Saint-Havertin (N2) en Coupe de France. Bien sûr, le championnat est difficile, mais nous commençons par rencontrer des équipes qui descendent de Nationale 2, alors, ne soyons pas inquiets et attendons la suite. Je reste persuadé que cette équipe nous montrera de très belles choses à Demiannay et se maintiendra dans cette poule…

Ce qui nous conforte, c’est la relève, avec une équipe de Cadets qui cette année devrait effectuer un excellent parcours.

L’équipe 2 fait son petit bonhomme de chemin et nous souhaitons également la voir évoluer en Régionale l’an prochain…

Quant à nos féminines, c’est reparti en Région, avec une équipe de cadettes pleine d’ambition.

Et puis, les 5 équipes de jeunes engagées en Coupe de France nous font espérer beaucoup…

Bref, cette saison est encore pleine de promesses, et nous en sommes très satisfaits.

Bonne saison à tous et à très bientôt sur les terrains.

Votre Président, Daniel PERON


Le mot du responsable de la Sportive

Jeunes : des progrès constants !

Du côté des jeunes, les effectifs sont globalement bien équilibrés même si nous pourrions encore augmenter au niveau baby, pupilles, poussins, benjamin(e)s.

Quelques équipes pourraient nous amener de belles surprises (des titres ?) dans leurs championnats respectifs ainsi que de belles performances en Coupe de France : il sera important de les soutenir pour qu’elles aillent le plus loin possible dans ces différentes compétitions.

Nul doute que toutes ces équipes progresseront au fur et à mesure de la saison !

Seniors : Des challenges palpitants !

Les filles évoluent en championnat régional après une superbe saison 2015/2016. L’arrêt des cadres pour diverses raisons entraîne un fort rajeunissement de l’équipe qui est majoritairement composée de cadettes. Il va leur falloir un peu de temps pour prendre la mesure du niveau de ce championnat mais, au vu de leurs qualités et de leur travail, le maintien semble à leur portée.

Côté garçons, l’équipe 1 est montée en N3 et s’est renforcée de 3 joueurs ; il faut donc que le collectif se mette en place. L’équipe prend petit à petit la mesure du championnat N3 ; celui-ci s’annonce très serré et il va falloir un travail sérieux de la part des garçons pour aller chercher le maintien.

Enfin, l’équipe Départementale a globalement gardé la même ossature que l’an passé. Elle a pour objectif de monter en championnat régional grâce à un noyau de joueurs expérimentés et de jeunes cadets qui auront à cœur de démontrer tout leur potentiel.

Plus généralement, il convient de se rappeler que le développement et les futures performances de notre club ne dépendront que de l’investissement que chacun mettra dans les entraînements, dans les matchs ainsi que dans la vie du club en général (table de marque, arbitrage, manifestations, etc).

Bonne saison à toutes et tous !

Mathias NOURRY, responsable de la Sportive


Déjà détenteur de plusieurs labels formateur, le club a engagé une politique de formation forte aussi bien au niveau des joueurs qu’au niveau des arbitres et des tables de marques.