Victoire en Coupe de l’Anjou !

   Engagée en finale de la Coupe de l’Anjou, l’équipe départementale ramène à Cholet le trophée après une victoire 3-1 contre l’équipe du SCO. Deux après la victoire de l’équipe première du Leclerc Cholet Volley, c’est aujourd’hui au tour de l’équipe 2 d’inscrire une nouvelle ligne au palmarès du club. Une victoire d’autant plus mérité car acquise avec la même maîtrise qui a permis à notre équipe départementale de gagner son championnat et d’accéder au niveau régional.

C’est donc sur un doublé Coupe/Championnat que se termine la saison de nos volleyeurs de l’équipe départementale. Un grand bravo à eux, à leur entraîneur ainsi qu’à l’ensemble des jeunes pousses qui ont renforcé l’équipe tout au long de la saison !

Coupe d Anjou

Finale Coupe de l’Anjou masculine

       Après une saison pleine pour l’équipe départementale masculine, c’est l’heure de la finale de la Coupe de l’Anjou masculine. Dimanche prochain, le 14 mai 2017, les joueurs de la « Be One » tenteront de relever un nouveau challenge en allant chercher un second titre après le titre de champion départemental acquis aux termes d’une saison menée tambour battant et ponctuée d’une seule défaite (3-2).

L’équipe 2 du Leclerc Cholet Volley défiera l’équipe du SCO d’Angers 6 évoluant en Division de semaine. Rendez-vous dimanche après-midi à 15h salle Bertin à Angers pour supporter nos gars. Allez Cholet !

dm-pour-le-site-02

Maintien pour la N3 !

Auteur d’une deuxième partie de saison de folie, l’équipe Nationale 3 du Leclerc Cholet Volley est aujourd’hui certaine de disputer la saison prochaine dans cette même division.

L’équipe est allée chercher 6 victoires sur le 9 matchs de la phase retour avec notamment en point d’orgue une victoire 3-0 contre Niort, premier de cette poule à l’issue du championnat. La N3 a été officielement maintenue lors de l’avant dernière journée avec une défaite 3-2 à domicile contre Rezé, second de la poule. Et pour finir la saison, votre équipe du Leclerc Cholet Volley a assuré une cinquième place en s’inclinant 3-2 dans la salle du VB Nantes.

Bravo à l’ensemble des joueurs et au staff pour avoir rempli cet objectif et rendez-vous la saison prochaine en N3 !

 

Retour sur les articles du match LCV-Rezé :

17634801_616216275241897_2914818207183801106_n

Nuit du Volley

En partenarait avec l’IRSS de Cholet et le Comité départemental du volleyball du 49, votre club organise la première Nuit du volley choletaise.

Le principe est simple : un tournoi exclusivement réservé aux étudiants avec la volonté de passer un bonne soirée autour de la pratique du volley. Petit tournoi 4×4 qui se déroulera le jeudi 06 avril à la Salle Demiannay à partir de 19h. Cette première édition se déroulera sous le signe du « MONDE ».

Plus d’info sur la page de l’évènement

17310152_803047113177119_6774074541813882922_o

Fin de série pour la N3

Opposée à l’équipe de la JSA Bordeaux, l’équipe de N3 du Leclerc Cholet Volley a chutée 3 sets à 1, une première depuis 4 matchs. En effet, notre équipe restait sur trois grosses victoires dans ce championnat national, toutes importantes dans l’objectif de maintenir le club à ce niveau là avec une belle 5ème place pour le moment.

Dans cette opposition face au 3ème de la poule, notre équipe a manqué de puissance en attaque surtout en l’absence de Mus, blessé à la cheville. Face à une équipe qui défend bien, notre équipe est pas loin d’accrocher le premier set perdu 25-23. Dans le second, Cholet prend la tête avant de voir Bordeaux reprendre la tête et faire le trou, 25-18. Sursaut d’orgueil dans le troisième set pour les choletais qui l’emporte 26-24 après avoir fait la course en tête. Le match se termine malheureusement au quatrième set après une victoire 25-18 pour Bordeaux. La marche était trop haute pour notre équipe diminuée. Rendez-vous le 9 avril à 16h pour affronter Rezé à domicile après un déplacement à Illac le 26 avril.

Dans les autres matchs séniors du week-end, défaite 3-1 de notre régionale féminine contre Entrammes, qui reste 7ème de son championnat. Enfin, première défaite pour l’équipe départementale masculine 3-2 contre le SCO d’Angers. Cela n’empêche pas notre équipe de truster la première place de ce championnat.

Superbe victoire de la N3 !

    Ce dimanche 5 février, l’équipe de Nationale 3 recevait le leader de leur poule, Niort. Et c’est un gros morceau qui se présentait devant les choletais : une équipe invaincue qui avait seulement perdu 2 sets depuis le début de la saison.

Dans un match plaisant à regarder, l’état d’esprit des choletais et un niveau de jeu retrouvé permettaient aux locaux de faire la course en tête et de remporter le premier set 26-24. Rebelote dans le second set avec une équipe choletaise qui attaque de la meilleure des façons et qui se retrouve en tête à 16. Malgré une équipe de Niort qui retrouve son niveau de jeu, notre équipe empoche le second set 27-25.

Dans le troisième set, nos joueurs démarrent mal avant de se reprendre et de mener au temps-mort. Malgré une fin de set tendue avec des joueurs niortais qui contestent les décisions des arbitres, nos joueurs créent l’exploit d’empocher ce set 25-21 et remportent le match.

BRAVO messieurs pour cet exploit et ces 3 points empochés dans la quête du maintien. Avec un niveau de jeu retrouvé dans beaucoup de secteurs et une combativité qui faisait plaisir à voir, les choletais empochent des points précieux avant d’aller défier Pau la semaine prochaine, un match important dans la lutte pour le maintien.

Articles de presse – LCV/Niort

LOTO – 25 février 2017

LECLERC CHOLET VOLLEY organise son méga LOTO le samedi 25 février 2017 à 20h00 à la Salle des Fêtes de Cholet, à côté de Glisséo (ouverture des portes à 18h30).

Une fois de plus de nombreux lots vous attendent : 1 machine à pain + 1 four à pizza / 1 bon d’achat de 1200€ / 1 bon d’achat de 400€ / de nombreux autres lots avec plus de 115 tirages lors de la soirée.

Réservations recommandées au 06 29 40 56 77

(réservations maintenues jusqu’à 19h30)

(inscriptions possibles également sur place dès 18h30)

Nous vous attendons très nombreux !

Plus d’info en cliquant ici